Bio

Graphiste freelance depuis 2007, je me spécialise en conception d’identités graphiques et en webdesign. Au cours de ma carrière d’indépendant, j’ai travaillé pour des clients internationaux sur des projets divers et variés, étoffant ma palette de compétences, mon réseau professionnel et affinant mon approche du design.


Compétences

  • identité graphique
  • editorial
  • illustration & iconographie
  • signalétique
  • packaging
  • web design responsive
  • intégration WordPress, Shopify
  • ergonomie d’interface, UX/UI
  • Direction artistique
  • Gestion de projet


Methode

Ma méthode de travail est basée sur l’écoute du brief du client, puis sur l’échange. Chaque projet est considéré comme une collaboration entre client et prestataire plutôt qu’une simple commande commerciale, ainsi le résultat final est le fruit du travail de plusieurs professionnels, ce qui garantit un niveau optimal de cohérence et de précision.

Je travaille également avec un réseau de collaborateurs aux compétences complémentaires, par exemple l’imprimeur A14 ou le spécialiste SEO/web marketing Romain Petit.

Basé à Dijon, je me déplace régulièrement à Paris, Lyon et Nancy pour assurer les missions de mes clients français, tout en collaborant au quotidien avec des clients internationaux (Danemark, Suède, Angleterre…).


Approche

Mon approche du design graphique se base sur la recherche d’une solution efficace et intemporelle.
La clarté de l’information est primordiale, aussi une grand attention est accordée à la typographie et à la mise en page, tandis que mon expertise en matière d’intégration web (xhtml/css/jQuery) et de méthodes d’impression et de finition s’appliquent à tout type de projet pour lui donner un positionnement optimal par rapport à son support (digital ou imprimé).


Références

j’ai le plaisir de travailler avec, notamment:

 


Réseaux